Bonjour : je suis une praticienne dans une école primaire j’encadre des apprenants de la 5ème AP. je travaille toute l’année pour élever le niveau de mon publique ; je construis mon publique avant de construire ma progression annuelle. Bref quand j’ai vu le sujet j’ai compris que je dois travailler non pas pour l’examen mais pour un long terme qui est l’acquisition d’une langue. Je suis maintenant convaincue que L’OREC invite les supers inspecteurs et enseignants qui passant leurs temps dans des cafés pour dire qu’ils sont l’élite de l’éducation. Qu’est qu’ils savent de la classe pour nous infliger une telle calamité de sujet.
-Les moyens de la communication comme thème n’existent nulle part dans le programme
-la première question « relever dans le texte » alors l’apprenant peut relever 2 moyens de communication « internet et portable » mais nos chers concepteurs comme d’ailleurs nos chers concepteurs de programmes ont conçu un sujet pour des adultes. En effets le barème a compté l’ordinateur comme moyen de communication et les apprenants moyen intelligents bien sûr que nos chers élaborateurs de sujets ont compris que l’internet suffit (un ordinateur sans le câble de l’internet est bon pour jouet au poker)

-Ensuite deux questions ou consignes qui veulent dire la même chose
La deuxième et la troisième
-Pour les apprenants de BEM on leurs proposent un verbe du premier groupe mais pour les apprenants du primaire on leurs proposent le verbe pouvoir quelle logique PROGRESSIVE ????????????
-La forme négative mais mon Dieu c’est un élève du primaire phase initiale de l’apprentissage d’une langue étrangère sa fait 50ans qu’on est indépendant ce est plus le français de Victor Hugo « nous somme dans l’approche communicative réveillez vous »l’apprenant et pour un premier temps doit savoir sujet ne verbe pas complément
-Revenons à notre chère boite à outils. Cette dernière a fossé complètement la situation d’intégration. Il suffisait à l’apprenant de jouer au fléchage pour trouver les fonctions du portable et puis la consigne était vraiment longue pour ne rien dire

©المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى©