À la Rose, à la menthe, à la banane...

mes petits
"M'Khabez"
Une recette authentique venant de la capital d'Algérie:
"Alger la blanche"...
...:
Les Gateaux-cadeaux
une délicieuse saveur d'amande et de fruits,une meringue qui couvre un fondant petit-four...En Algérie , ils sont plus ou moins de cette forme, mais aussi différentes: coeurs, paniers, fleurs, cornets etc..
Vos ingrédients:
Biscuits:
- 500gr de poudre d'amandes (fine)
-300gr de sucre glace
- 2gros oeufs
2cuils à café d'arôme au choix
1à 2 gouttes de colorant selon l'arôme choisi
- 1cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
Glaçage:
- 3blancs d'oeufs
- 1cuil à soupe de citron
- 1cuil à soupe d'arôme au choix
- 1demi-goutte de colorant selon l'arôme choisi (pas plus!!!)
- 800gr de sucre glace

Dans un saladier, versez votre amande en poudre et le sucre glace, mélangez....(vous pouvez ajoutez de la noisette en poudre)
Battez vos oeufs dans un bol et versez dans le saladier...Ajoutez le jus du citron et divisez votre pâte obtenue par 3 ou selon les arômes que vous voulez y ajouter...
Ajoutez l'arome selon la couleur de votre pâte (ici 1er: Banane, 2ième: Menthe; 3ième: Rose) Pétrissez bien votre pâte pour que le mélange des arôme et colorant s'intègre bien à celle-ci...Faire des pâtons et coupez les petits fours...(environs 3 cm)






Pour bien faire resortir les angles:
Taper-les petits pâtons (tout doucement) sur la table pour leur donner la forme d'un cube...Puis (avec, par exemple:d'un large couteau ou spatule à crepe,voir la photo) finisser pour bien marquer les angles ...
Placez vos cubes sur une plaque à four sur du papier à cuisson...Faites cuire juste 10 min à feu doux 150° C (il ne faut pas que vos cubes prennent de la couleur dorés!)
Préparez votre glaçage:
Versez Les blancs d'oeufs avec 1 cuil à soupe de citron
Ajoutez le sucre glace tamisé
Battez vos blancs d'oeufs avec le sucre glace versé progressivement ...Jusqu'à l'épaississement de celle-ci...
Préparez votre plan de travail ; attention ça va être phénoménal!
(petite parenthèse, vous voyez les cubes cuits, il faut qu'ils gardent bien leurs couleurs comme je vous l'ai dit un peu plus haut)
Trempez assez vite vos biscuits dans le glaçage arômatisé et coloré...


Placez vos biscuits dans une planche avec en dessous de l'aluminium...
laissez bien sécher le glaçage...
À l'aide d'un couteau, tracez discrètement vos marques de laçage...
Vous remarquerez le délire de l'artiste peintre que je suis...,(même pas vrai!)
je cherchais à obtenir désespérement un rouge carmin
Vous pouvez décorer directement vos M'Khambez avec un peu du reste de glaçage avec un colorant plus prononcé (comme ici)
Ou avec de la pâte d'amande ou autre idées...
Laissez bien sécher et décorer avec de jolies perles sucrées ou roses en surcre...Etc...
Le séchage final peut durer quelques heures...
Voilà!
Je vous laisse avec mes quelques photos ,









©المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى©