لا تنسوا اضافة تعاليقكم
و اسمحولي لانني مدرتش الترجمة للوصفة (جزائرية)
.ا
Je raffole de l’association banane-chocolat (ou nutella ), et il m’arrive donc assez souvent de succomber à la délicieuse tartelette chocolat-banane de l’enseigne « Brioche Dorée« . Alors pour la recette d’aujourd’hui, c’est une tentative de copie de cette tartelette, à l’agréable texture à la fois croustillante et fondante : une pâte à tarte sucrée tapissée de rondelles de bananes et recouverte de ganache au chocolat noir.
Une recette simple et rapide à faire qui plaira aux mordus de chocolat et de banane !
Ingrédients (pour 3 grandes tartelettes )

  • de la pâte à tarte j’ai fait une pâte à tarte sucrée comme ici
  • 1 ou 2 bananes (selon la taille)
  • 100 g de chocolat noir (j’ai utilisé un corsé)
  • 5 cl (environ) de crème liquide
  • 30 g de beurre

Préparation
Etaler la pâte sur un plan fariné. Découper des cercles à l’aide d’un emporte-pièce puis garnir les moules à tartelettes. Piquer les fonds.
Enfourner 15-20 minutes environ à 180°C, jusqu’à ce que les fonds de tartelettes soient bien dorés. Après cuisson, laisser refroidir.

Préparer la ganache :
Faire bouillir la crème liquide puis la verser sur le chocolat coupé en morceaux.
Bien mélanger puis incorporer le beurre coupé.
Variante : vous pouvez ajouter de la noix de coco râpée à la ganache.

Couper rapidement (avant que la ganache durcisse) la (les) banane(s) en rondelles, les disposer dans les fonds de tarte.
Recouvrir de ganache. Bien lisser la surface.

Laisser refroidir au réfrigérateur au moins 2 heures. (Après dégustation, elle est encore plus bonne le lendemain)
Pour la déco : j’ai ajouté des rondelles de bananes que j’ai trempées dans de la gélatine (agar-agar dilué dans de l’eau) pour ne pas qu’elles noircissent ; et de la noix de coco sur la tartelette qui en contient.
Servir bien frais. Bon ap’ !





©المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى©