As salam alaykoum, voici mes skandraniettes à la pistache
Moitié amande, moitié pistache, pour ma part c'était "trop pistache" avec un gout un peu amère (de la pistache justement), cependant nombreux s'en contentent et apprécient, pour mes prochaines fois je ferais 3/4 amande et 1/4 de pistaches moulues.

Ingrédients farce
250g d'amandes blanches en poudre
250g de pistaches moulues, vous les achetez directement moulues dans les épiceries arabes, ou boucheries halal si vous trouvez.
250g de sucre glace
1 cuillère à soupe de vanille en poudre d'algerie.
Blancs d'oeufs
Perle argenté
Paillettes alimentaires argent.
ustensile :
[فقط الأعضاء المسجلين والمفعلين يمكنهم رؤية الوصلات . إضغط هنا للتسجيل]

Ingrédient pâte:
3 mesures de farine (250g)
1 mesure de beurre fondu (80g)
Eau + eau de fleur d'oranger

Décoration:
Miel
Boules argentées
Paillettes alimentaires argent


Préparation:
Préparer la pâte en travaillant la farine et le beurre entre vos mains afin que la farine soit bien imprégné par le beurre, ajoutez en petite quantité un mélange d'eau et d'eau de fleur d'oranger jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène facile à travailler.
Laisser reposer puis passer à la farce : mélanger tous les ingrédients cités, quand aux blancs d'oeufs, ajoutez les avec précaution : petit à petit tout en mélangeant bien la farce, car il faut obtenir une pâte ferme et non collante.

Etalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie en rectangle, formez un boudin de farce et déposer ce boudin au bord de la pâte.Avec un pinceau badigeoner la moitié de la pâte de blanc d'oeuf afin que cela se referme bien, Roulez le tout puis coupez avec un couteau de façon nette.

Ensuite tracez des losanges en utilisant un emporte pièce [فقط الأعضاء المسجلين والمفعلين يمكنهم رؤية الوصلات . إضغط هنا للتسجيل] et coupez au couteau, sinon faites vous même vos losanges à l'aide d'un couteau.
Avec la pince nakach faites 4 pincement et pointé d'une boule argenté.
Faites reposer 30 minutes minimum, puis faire cuire à four moyen, apres cuisson tremper dans le miel chaud.
Soupoudrez de [فقط الأعضاء المسجلين والمفعلين يمكنهم رؤية الوصلات . إضغط هنا للتسجيل], présentez dans des caissettes en forme de losanges accompagnez de dentelles [فقط الأعضاء المسجلين والمفعلين يمكنهم رؤية الوصلات . إضغط هنا للتسجيل]





©المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى©